vendredi 29 août 2014

Tous en scène pour le Chabadabada

Déjà le dernier jour !

Ce matin nous nous sommes réveillés sous la pluie, le soleil était paresseux. Nous avons fait les inventaires des valises et un peu de rangement dans les chambres. Certains d'entre nous sont même partis au marché avec David et Karine pour acheter une poule... afin que le coq ait une amoureuse ! Pour les autres : détente dans le jardin. L'après-midi direction le bourg pour une petite balade et les achats de souvenirs. Il faisait tellement beau que nous avons été jusqu'à la rivière pour nous promener.

Quand nous sommes rentrés, nous nous sommes tous préparés pour le moment tant attendu, la boum !!!! Tout le monde était sur son 31 ! On a démarré la soirée avec un chabadabada : il fallait trouver des titres de chansons avec un mot bien précis ! Puis, tout le monde est allé sur la piste de danse pour faire la fête ! On a tous bien rigolé !

On est un peu triste de partir, mais heureux de vous retrouver, et de pouvoir tout vous raconter. Surtout la visite demain matin au musée du Chemin de fer miniature, avant de reprendre la route.

On vous laisse, on vous fait de gros bisous et à tout à l'heure, vers 17 h à la maison de l'enfance !

jeudi 28 août 2014

Sur l'eau, dans les arbres... ou à dos d'âne !

Coucou,

Ce matin, nous avons été réveillés... par le chant du coq ! On se sentait vraiment à la campagne. Pour la journée, nous étions répartis en deux groupes, d'un côté les grands avec au programme grimpe dans les arbres puis canoë et pour les autres balade à dos d'âne.

Grimpe et canoë
Le matin c'était grimpe dans les arbres. Des cordes étaient attachées aux branches, comme pour l'escalade, et nous permettaient de monter tout en haut. Martin, qui encadrait l'activité, nous a appris à reconnaître certains arbres comme le tilleul, le marronnier et plein d'autres encore. Après un pique-nique au bord de l'eau, nous avons fait une petite promenade digestive. Ensuite direction le canoë avec Édouard, le moniteur. Il fallait ramer fort et être bien coordonnés car nous étions deux par embarcation. Certains ont quand même fini dans l'eau !

Balade à dos d'âne
En arrivant à la ferme, Yves nous a emmenés faire connaissance avec nos montures : Othelo, Olympe, Quito, Offenbach. Ils étaient vraiment mignons, avec leurs grandes oreilles et leurs regards tout doux. Nous les avons préparés pour la promenade. Il a fallu les brosser, nettoyer leurs sabots. Une fois les soins terminés, nous avons pu partir en forêt. Nous étions par groupes de trois et, chacun son tour, nous montions sur le dos des ânes. Au cours de la balade, Yves nous a prêté ses jumelles pour regarder le paysage et les parapentes. Nous avons même mangé quelques mûres sur le chemin... Lorsque nous sommes rentrés, nous avons à nouveaux pris soin des ânes, en les nettoyant et en leur donnant à manger.

Une fois rentrés, nous nous sommes tous raconté notre journée. Le point commun ? C'était une SUPER journée !!!

Nous avons bien reçu vos lettres !
On vous embrasse fort et on vous dit à demain.

Nous vous rappelons que le retour est prévu vendredi 29 août vers 17 h, à la maison de l'enfance.

mercredi 27 août 2014

Balade en pédalo

Bonjour à tous !

Ce matin, le soleil était enfin au rendez-vous. Alors cap sur le pédalo ! Nous avons pu nous promener sur la rivière, l'Orne, admirer les beaux paysages verdoyants et aller dire bonjour aux canards. Nous sommes rentrés après une heure d'efforts intenses.

Après un bon repas, nous nous sommes un peu reposé dans nos chambres car un grand jeu nous attendait l'après midi, un grand jeu de l'oie ! Cette fois nous avons fait fonctionner nos têtes, entre énigmes, casse-têtes et défis costumés. Nous nous sommes bien amusés. Pour finir, nous sommes tous allés profiter du reste de la journée dans le jardin.

Ce soir, suspense après le barbecue… les animateurs nous préparent une partie de loup-garou...

mardi 26 août 2014

Séjour pluvieux, séjour heureux !

Coucou les parents,

Ça y est nous sommes arrivés à bon port. Le beau temps n’est pas au rendez-vous, mais cela ne nous empêche pas de nous amuser. L’installation s’est bien passée, chacun a pu choisir son lit. Le gîte est très beau, avec plein de couloirs comme dans un labyrinthe !

Dans le jardin vivent des poules et un petit chien, Milouze. David et Karine, les propriétaires, sont très gentil. Nous avons même pu préparer le repas avec eux cet après-midi. Courgettes farcies et tartes aux pommes, humm… ça va être bon !!!

Les animateurs nous ont remis à chacun un journal de bord dans lequel nous pourrons raconter ou dessiner les événements du séjour. Nous sommes déjà tous à nos crayons ! Nous avons aussi fait des jeux pour mieux nous connaître. Un des défis, par exemple, consistait à se mettre dans l'ordre alphabétique de nos prénoms, le plus vite possible ! Pendant la veillée, nous avons lancé un ambassadeur géant. C’est un jeu où il faut mimer, faire deviner des expressions.
Le séjour commence bien…

A demain pour de nouvelles aventures !

lundi 25 août 2014

Biens arrivés !

Les enfants partis ce matin pour Clécy sont bien arrivés. Ils sont en train de s'installer dans la bonne humeur ! À demain pour plus de nouvelles...

La Ville de Vernouillet

lundi 18 août 2014

Prêts à partir

Le départ pour Clécy approche… Avant de dire au revoir aux enfants, voici quelques rappels utiles.

Envoyer du courrier
Adresser le courrier à l'adresse du centre d'hébergement :
Le Relais du GrandCamp
Le Vieux GrandCamp
14570 Clécy

Pour qu'une lettre attende votre enfant dès son arrivée, pensez à poster votre courrier maintenant.
De même ne postez plus de lettre à partir du 27 août, votre courrier risquerait d'arriver après le départ des enfants.

Avoir des nouvelles
  • Un article sera publié chaque jour à compter du départ des enfants, avec une sélection des meilleures photos.
  • Un message sera également publié dès que le service enfance sera prévenu de l'arrivée du groupe au centre d'hébergement.
  • Le blog ayant vocation à fournir toutes les informations utiles pendant les séjours, l'appel téléphonique au service enfance n'est réservé qu'aux urgences.
À retenir

Départ : Lundi 25 août. Rendez-vous  à 9 h à la Maison de l'enfance. Le pique-nique sera fourni.
Retour : Vendredi 29 août. Rendez-vous vers 17 h à la Maison de l'enfance.

Bon voyage à tous !

vendredi 18 juillet 2014

Hello les parents !

Ça y est nos vacances prennent fin, aujourd'hui nous avons été acheter nos derniers souvenirs au marché. On a hâte de vous montrer tout ça. Nous avons également fait nos valises et rangé le centre.

Et ce soir, bien évidemment, c'était le moment tant attendu de tous durant le séjour... La boum !! On en parlait depuis quelques jours déjà, pour savoir qui oserait inviter quelqu'un à danser. Finalement tout le monde s'y est mis, nous étions chacun sur notre 31 et tout le monde a participé à l'ambiance !

Vendredi 18 juillet
Le grand départ n'est qu'a quelques heures maintenant. Nous nous retrouverons à 20 h 45 au parc des Buissons. Nos animateurs vous remercient de leur avoir fait confiance et de leur avoir confié vos enfants durant ces deux semaines.... Enfants et adultes reviennent avec beaucoup de beaux souvenir !